Vice-président de la LNR, Alain Tingaud a déclaré au micro de Sud Radio que des barrages pourraient être organisés pour l’accession à la Champions Cup.
Alors que l’éventualité d’instaurer des barrages d’accession à la Champions Cup avait pris du plomb dans l’aile, le vice-président de la LNR vient de remettre le sujet sur la table. Hier, Alain Tingaud était invité sur Sud Radio pour évoquer la suite des championnats de Top 14 et de Pro D2 arrêtés la semaine dernière. Questionné sur le fait de nommer un champion, il a répondu par la négative. Il n’y aura donc pas de champion cette saison. Alain Tingaud a également abordé un sujet épineux, celui des qualifications pour la Coupe d’Europe. La Ligue doit-elle qualifier les 6 premiers du classement actuel ? Doit-elle qualifier les 6 premiers de la saison précédente ? Ou doit-elle organiser des barrages ?
Selon Alain Tingaud, la troisième option sera présentée au Comité Directeur. La LNR souhaite qualifier les quatre premiers de la saison actuelle, puis les équipes classées de la 5ème à la 8ème place s’affronteront pour délivrer les deux derniers tickets pour la Champions Cup. Pour rappel, les possibilités évoquées dans ses déclarations devront être validées par le Comité Directeur.
🎙️🏉 Invité de @SudRadio ce dimanche, Alain Tingaud, vice-président de la @LNRofficiel, est revenu sur les modalités sportives de cette fin de saison 2019-2020 en Top 14 et Pro D2.#ParlonsVrai #SudRadioRugbyhttps://t.co/hknMJioNJF
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 3, 2020