Après une réunion avec la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la LNR et la FFR vont annoncer l’annulation de la saison 2019/2020.
L’issue était inéluctable depuis les dernières décisions du gouvernement. A l’instar du football, le rugby, autre sport majeur en France, s’est résolu à mettre un terme définitif à la saison 2019/2020. Malgré de nombreuses tentatives pour relancer les compétitions, la LNR et les présidents des trente clubs professionnels ont travaillé pour rien. En effet, les représentants de la LNR et de la FFR avait rendez-vous ce matin avec la Ministre des Sports pour prendre une décision définitive. Une décision officialisée par la LNR ce midi. Hier soir déjà, les présidents de Top 14 et de Pro D2 s’étaient résolus à abandonner le scénario de reprise prévu en août. Cette décision devra être validée par le Comité Directeur de la Ligue, mais il ne fait plus aucun doute que la saison 2019/2020 restera dans l’histoire pour ne pas avoir désigné de champion. Désormais, la Ligue souhaite penser à l’organisation de la saison prochaine si les conditions sanitaires le permettent.
Le Bureau de la LNR et les Présidents de Clubs se sont réunis hier soir. Le Président de la LNR a présenté les différentes options faisant suite à l'annonce des mesures spécifiques aux événements sportifs inscrites dans le plan de déconfinement 1/4➡️📄 https://t.co/u8z4mrld7P pic.twitter.com/XT5rMkAObW
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 30, 2020