Après l’annonce des dernières mesures du gouvernement, l’ailier ou arrière Vincent Rattez a adressé un joli message à son club et ses supporters.
Les décisions de l’exécutif communiquées par Édouard Philippe ont entrainé de nombreuses conséquences. Plusieurs joueurs en fin de carrière ne pourront pas faire leurs adieux, d’autres en fin de contrat, ne retrouveront pas de club. D’autres encore, dont le transfert fut annoncé plusieurs mois plus tôt, n’auront pas l’occasion de dire au revoir à leur public. C’est le cas du rochelais Vincent Rattez. En partance pour Montpellier, il ne fera pas ses adieux à Deflandre « Clap de fin un peu particulier qui laissera un goût amer et d’inachevé, mais que de beaux souvenirs gravés à jamais en jaune et noir. » Après quatre ans passés au Stade Rochelais, l’international a décidé de se lancer un nouveau défi.
« Quatre superbes années riches en émotions ( début en top 14, début en équipe de France, premières phases finales HCup, Challenge Cup et top 14 avec les copains.) Merci au Stade Rochelais l’administratif et aux staff ( analystes, cuistots, intendants, prépas, docs, Kines, entraîneurs, Nono) pour la confiance accordée, votre gentillesse et votre bonne humeur. Merci aux copains pour vos serviettes nan j’deconne merci d’avoir fait de ces 4 années une folle partie de rigolade vous allez me manquer même si on n’a pas terminé de clôturer la saison à notre manière, on a un jubilé à fêter ! (on peut décrocher un titre la je pense) […] Merci aux supporters pour votre soutien sans failles dans les bons et les mauvais moments vous êtes vraiment un public magnifique. Je me suis régalé ! »