Le premier Ministre Édouard Philippe vient d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’événement sportif avant le mois de septembre.
Alors que le premier Ministre est en train de présenter le plan de déconfinement du gouvernement, il a annoncé que les événements concernant le sport professionnel seront à l’arrêt jusqu’en septembre ! Depuis l’interruption des compétions, le monde du rugby tente à tout prix de trouver une formule pour terminer la saison. Cependant, la présentation de la stratégie du gouvernement sera sans doute le coup fatal. En effet, non seulement Édouard Philippe a annoncé l’interdiction des événements sportifs, mais en plus il ne sera pas possible de réaliser des entrainements collectifs « Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts.«
Par conséquent, le plan de la LNR pour finir la saison sur des phases finales en août tombe à l’eau. Reste désormais à savoir si les acteurs du Top 14 et de la Pro D2 souhaitent finir la saison actuelle après le mois de septembre ou s’il voudront directement commencer la saison 2020/2021. La Ligue devrait communiquer d’ici peu, mais il semble que que l’ombre d’une saison blanche, qui prenait de plus en plus d’ampleur ces derniers jours, devienne réalité.