Selon plusieurs sources, le troisième ligne centre Alex Tulou aurait signé à Béziers. Le club de Pro D2 a tenu à rectifier cette annonce dans un communiqué.
Ce pourrait être l’un des plus beaux transferts de l’inter-saison vers la Pro D2. En effet, Alex Tulou, passé par Montpellier et actuellement joueur de Castres, est un élément bien connu des défenses du Top 14 puisqu’il n’est pas rare de le voir faire des ravages grâce à ses puissantes charges. Cependant, son aventure avec Castres est sur le point de se terminer. Libre dans quelques semaines, Tulou attire forcement les regards. Ces regards pourraient même venir de Pro D2 s’il on en croit plusieurs médias. Le club de Béziers fût notamment cité pour accueillir le samoan.
Cependant, l’ASBH a voulu rectifier cette information arguant qu’il n’était pas encore temps de faire des annonces : « Comme cela a déjà été évoqué lors du dernier communiqué, notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent, à laquelle viennent se greffer de profondes questions économiques. La pandémie du Covid-19 bouleverse profondément la vie et l’équilibre financier du Club. Son calendrier sportif et son avenir s’accompagnent de nombreuses interrogations. Les économies préconisées par l’organe financier de la Ligue Nationale de Rugby, la DNACG, et les incertitudes liées à un éventuel huis clos la saison prochaine, nous demandent la plus grande prudence quant à l’évolution de la masse salariale du club. » En revanche le club a bien confirmé son intérêt pour le castrais mais aussi pour d’autres joueurs :
De nombreux contacts ont été pris. L’encadrement sportif et les dirigeants de l’ASBH scrutent attentivement les joueurs en fin de contrat. Cette liste est longue. De nombreux joueurs y figurent, comme : Alex Tulou, Camille Gérondeau, Benjamin Collet ou Dominiko Waqaniburotu… Pour ne citer qu’eux venant du TOP 14 pour la troisième ligne.