Le président de la Section Paloise a révélé la prolongation de l’ancien All Blacks Conrad Smith pour les deux prochaines saisons en tant que manager de la haute performance.
Par l’intermédiaire de l’AFP, le président de la Section Paloise Bernard Pontneau a confirmé la prolongation de contrat de Conrad Smith. Le trois-quart centre double champion du monde avait décidé de terminer sa carrière à la Section Paloise. Après un contrat de trois saisons, Conrad Smith avait intégré le staff de Simon Mannix avant que ce dernier ne soit licencié pour mauvais résultats. En charge de la défense, Smith a gardé son poste. Cependant, ses fonctions changeront la saison prochaine puisqu’il sera cette fois chargé de la haute performance jusqu’en 2022.
Colin Slade et Ben Smith en Nouvelle-Zélande
Tous deux en fin de contrat, Colin Slade et Ben Smith sont déjà repartis dans leur pays. Débarqué dans le Béarn en 2015, l’ouvreur Colin Slade a grandement participé au progrès de la Section après la montée même si cette dernière année gardera un goût d’inachevé puisqu’il fut longtemps blessé avant que le coronavirus ne vienne interrompre la saison. Pour Ben Smith, l’aventure fut bien plus courte que prévue. Si son passage à Pau ne devait durer que six mois, le trois-quart polyvalent aux 84 sélections n’aura joué que 7 matches. Suspendu plusieurs semaines après un carton rouge lors de son premier match, il n’aura pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer. Les deux compatriotes ont récemment quitté la France pour retourner chez eux.
« On ne reprendra pas, nous avons accepté qu’ils repartent pour des raisons de carrières et personnelles. Ça s’est fait récemment et assez vite, selon les opportunités de vols. Pour Colin, c’est rageant que ça se termine comme ça. Lui et le club rêvaient d’une issue différente. » Bernard Pontneau.