La directrice générale de la Fédération Australienne de Rugby, Raelene Castle, vient de démissionner de son poste, alors que le rugby à XV en Australie est en pleine crise.
Alors que le rugby à XV peine à exister en Australie et que sa situation sportive empire d’année en année, Raelene Castle, directrice générale de la fédération a présenté sa démission. Si sa position était déjà menacée depuis quelques mois, plusieurs gloires du rugby – dont les capitaines emblématiques George Gregan et Stephen Moore – sont récemment montées au créneau pour exiger le départ de Raelene Castle responsable, selon eux, de la gestion désastreuse d’une fédération au bord de la faillite.
Ces anciens joueurs ont été entendus par le conseil d’administration qui a demandé le départ de Raelene Castle. Après un mandat de deux années et demi, elle a présenté sa démission au président de la fédération Paul McLean :
« J’adore le rugby à tous les niveaux et j’aimerai toujours les valeurs et les gens avec qui j’ai eu l’honneur de travailler depuis que j’ai pris ce poste. J’ai clairement fait savoir au Conseil que je démissionnerai, je passerai le relais et ferais tout mon possible pour servir les meilleurs intérêts de chacun. Le jeu est plus grand que n’importe quel individu – donc ce soir, j’ai dit au président que je démissionnerais de mon poste. Je ferai tout ce qui est nécessaire pour assurer une transition correcte. »
.@RaeleneCastle has issued the following statement after resigning from her role as @RugbyAU Chief Executive.
Castle informed Rugby Australia Chairman, Paul McLean of her decision earlier tonight.
MEDIA: https://t.co/hLMHQUTfw8 pic.twitter.com/7RVu1yqEIA
— Rugby Australia (@RugbyAU) April 23, 2020