Le pilier tongien Ben Tameifuna pourrait bientôt quitter le Racing 92 et débarquer en Gironde pour compenser le départ de Peni Ravaï.
L’information émane du Midi Olympique. Ben Tameifuna est sur le point de faire ses valises pour quitter les Hauts-de-Seine afin de rejoindre pendant l’été l’Union Bordeaux-Bègles. Arrivé en grande pompe des Waikato Chiefs où le pilier droit s’était fait connaitre pour sa tenue en mêlée et ses percussions surpuissantes, Tameifuna a fait le bonheur du Racing 92 pendant cinq ans. Indispensable lors de l’année du titre en 2016, l’international tongien connait aujourd’hui quelques difficultés dans son club. En effet, le massif pilier est revenu de la Coupe du Monde du Japon avec quelques kilos en trop. Le staff francilien a fait le choix de le sanctionner en le laissant de côté pendant quelques semaines afin qu’il perde du poids. Malgré un bon retour sur les terrains, Ben Tameifuna ne sera pas conservé à l’issue de la saison.
De son côté, l’Union Bordeaux-Bègles cherchait un remplaçant à Peni Ravaï. En partance pour Clermont, le pilier fidjien est une arme redoutable. Véritable puncher, il était souvent utilisé comme remplaçant pour peser sur les fins de matches. Il sera donc remplacé par un joueur moins explosif mais tout aussi puissant puisque l’UBB va désormais pouvoir compter sur Ben Tameifuna.