Libéré de ses obligations liées au monde du rugby Mourad Boudjellal n’a plus de filtre et s’en prend cette fois au président de l’UBB Laurent Marti.
Retiré du monde de l’ovalie depuis peu, l’ancien président du RCT reste tout de même un observateur particulier dont la verve est très appréciée des médias. Dans sa chronique « Mourad de Toulon », dans laquelle il commente, non sans humour, l’actualité du rugby, l’ancien président du RCT s’est payé Laurent Marti. Très bavard depuis l’interruption de la saison, l’homme fort de l’UBB défend bec et ongles un scénario de reprise de la saison pour laisser la possibilité à son club de décrocher le premier titre de sa jeune histoire. Une position que ne partage pas Mourad Boudjellal qui souhaite, de son côté, voir la saison se terminer avec effet immédiat.
« Le seul gagnant dans cette affaire, c’est Laurent Marti. Il fait des déclarations exceptionnelles. Alors je ne sais pas si vous êtes au courant car on en parle assez peu : l’UBB est premier du Top 14 avec 8 ou 9 points d’avance. Laurent Marti nous a dit qu’il estimait normal que s’il devait y avoir un champion de France, ce soit lui étant donné qu’il est premier. Alors oui, mais moi je vais alors réclamer quatre titres de champions de France car je crois que le RCT a terminé à quatre reprises en tête du Top 14 en phase préliminaire […] Ce qu’il faut que Laurent Marti sache, c’est qu’après les 26 premières journées, il y a des phases finales avec des matches à élimination directe. Mais je comprends qu’il ne le sache pas car il ne les a jamais jouées. »