Le président de Perpignan François Rivière est très mécontent du traitement accordé à la Pro D2 dans le cas d’une éventuelle reprise du championnat.
Depuis que la Ligue et les clubs travaillent pour établir un scénario de reprise, beaucoup de présidents se sont exprimés dans la presse. Si l’ensemble des observateurs se sont majoritairement concentrés sur la reprise du Top 14, le cas du championnat de Pro D2 fut peu évoqué médiatiquement. Pourtant, de nombreux enjeux concernent également la deuxième division française. Il a, d’ores-et-déjà, été décidé qu’il n’y aurait pas de descente ni de montée entre la Pro D2 et le Top 14. De facto, il n’y a plus d’intérêt pour les clubs de disputer des phases finales puisqu’il n’y aura pas d’accession en récompense pour le vainqueur. Une situation particulièrement agaçante pour le président de l’USAP qui s’est exprimé dans les colonnes du journal L’Équipe :
François Rivière souhaite trouver une solution réellement équitable pour les clubs de Pro D2. « On aura peut-être 4 points de bonus au départ de la saison d’après si on gagne, mais c’est de la rigolade, ça ! Ce que je veux, moi, c’est repartir avec mon classement de cette année. Franchement, va-t-on prendre le risque de blesser nos joueurs pour des matches sans enjeu ? Ça n’a pas de sens. »