L’arrière de Clermont Nick Abendanon souhaite poursuivre sa carrière mais le manque de propositions pourrait le pousser vers la retraite.
Alors qu’il lui restait une année optionnelle dans le contrat qui le lie à l’ASM, l’international anglais ne sera pas conservé à l’issue de la saison. Au courant de cette non reconduction depuis de longs mois, Abendanon était en contact avec plusieurs clubs. Il comptait sur la fin de championnat pour se « montrer » et profiter de la fin de son aventure clermontoise : « Dans ma tête, j’espérais jouer le plus possible en cette fin de saison pour prouver que je suis encore au niveau et que je peux mériter un contrat dans un autre club. Mais voilà, la crise est arrivée et comme les autres, je ne joue plus. C’est arrivé au pire moment pour moi. C’est dur à accepter mais fin juin, je vais devoir arrêter, je n’ai pas le choix. »
Cependant les dernières semaines ont refroidi les clubs qui essayent de trouver un moyen de passer cette crise sans être trop pénalisés financièrement. Forcément le recrutement n’est plus la priorité et beaucoup de joueurs pourraient en faire les frais : « Je ne me sens pas du tout prêt à arrêter, j’ai encore envie de jouer au rugby et cette fin de carrière probable me laisse un sentiment assez injuste. Elle n’est aucunement ma décision. Quand voulez-vous y faire… Il y a des choses supérieures, dans la vie, des événements plus forts que vos projets. Je ne me sens pas prêt à arrêter mais s’il le faut, alors, je m’y plierai. » Nick Abendanon a bien des contacts avec un club anglais mais il n’y croit guère « On verra si des opportunités se présentent dans les prochaines semaines. Je n’y crois pas trop mais malgré tout, dans les mois qui suivront la fin de cette saison, je vais me maintenir en forme. Au cas où. Mais pour l’instant, je n’ai rien si ce n’est un maigre espoir avec un club anglais. »