Le président de Clermont Éric de Cromières s’est exprimé sur la suite de la saison après l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron.
La prise de parole d’Emmanuel Macron hier soir n’a pas rassuré les acteurs du Top 14 et notamment Éric de Cromières. Comme à son habitude depuis quelques semaines, le président de Clermont s’est exprimé dans la presse pour commenter les événements importants. Cette fois, il a réagi au discours d’Emmanuel Macron et pour lui la messe est dite, le championnat ne pourra pas reprendre. Pour France Bleu Auvergne il est revenu sur les raisons qui le poussent à penser ainsi : « il ne me semble pas possible d’entraîner les joueurs avec des contacts, des mêlées, des rucks, en respectant les règles médicales basiques qui nous sont demandées […] pour moi il n’est pas possible d’entraîner les joueurs pour qu’ils soient aptes à rejouer en juin ».
Sa position est limpide « Très concrètement, le championnat est terminé, et on ne peut pas rejouer ». Il ne croit pas à une reprise mais il n’est pas le seul décideur. Demain, une nouvelle réunion se tiendra entre tous les présidents de clubs et la direction de la LNR. L’idée d’une fin de championnat pourrait prendre de plus en plus d’ampleur. Si des décisions sont attendues fin avril, la prise de parole d’Emmanuel Macron pourrait pousser la LNR à prendre une décision dans les jours qui viennent.
@Covid_19 @top14rugby la saison est terminée selon Eric de Cromières @ASMOfficiel @LNRofficiel #confinement https://t.co/ysjEJ05hy2
— France Bleu Pays d'Auvergne (@FBAuvergne) April 14, 2020