Depuis plusieurs mois l’arbitre Nigel Owens hésite à mettre un terme à sa carrière, cependant il vient d’annoncer qu’il souhaite prolonger l’aventure d’une ou deux saisons.
Il est le plus célèbre des arbitres. A 49 ans, Nigel Owens songeait vraiment à mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison. Cependant, le gallois a profité de ce confinement pour mener une réflexion sur la suite de son aventure. Il est arrivé à la conclusion qu’il n’avait pas du tout envie d’arrêter « Mon corps est encore en assez bonne forme. C’est extrêmement important de m’assurer que je peux suivre l’action et être au bon endroit pour repérer les choses sur le terrain et prendre des décisions clés. Et puis je sens que je suis toujours au sommet de mon art. » En accord avec la fédération galloise, il va pouvoir continuer à arbitrer au niveau national.
En revanche, il va devoir convaincre World Rugby de le conserver sur la scène internationale. Son dernier match remontant au duel entre la France et l’Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 Nations 2020, il pourrait avoir déjà arbitré son ultime match international « Je ne sais pas si ce sera au niveau international, ce sera à World Rugby de voir s’ils veulent toujours de moi. J’espère qu’ils me feront encore confiance. Mais je continuerai au moins au niveau national et européen, et si je fais bien mon travail, j’espère que les tests internationaux suivront. »