Comme son homologue bordelais, Jacky Lorenzetti est fortement agacé par l’attitude de certains présidents de clubs du Top 14.
Hier, Laurent Marti s’est exprimé pour RMC Sport sur la réunion entre les présidents des clubs professionnels qui s’est tenue mercredi soir. Le président de l’UBB en est sorti passablement agacé. En effet, une majorité des président a voté contre l’instauration de bonus et de malus pour la saison prochaine si jamais l’exercice actuel était annulé. De son côté, Marti souhaitait commencer la saison prochaine avec un avantage pour récompenser les clubs – dont le sien – qui caracolent en tête du classement actuel. Les présidents ont voté contre cette proposition provoquant une vive réaction chez Laurent Marti. Ce dernier estime que le résultat de ce vote est injuste et il n’est pas le seul puisque Jacky Lorenzetti a tenu le même discours dans le midol. Le président du Racing 92 est même allé plus loin en affirmant que certains présidents tentaient de profiter de la crise actuelle :
« Il y a beaucoup de donneurs de leçons. Ce sont des petits faiseurs qui ne voient que par le prisme de leur intérêt personnel. Ils veulent utiliser l’effet d’aubaine. Ils s’imaginent qu’en arrêtant la saison maintenant, ils continueront de profiter des largesses du gouvernement sur le chômage partiel et ainsi sauver leurs finances. Ce n’est pas une attitude très civique. Certains présidents spéculent sur tout. Quelques-uns d’entre eux, actuellement en retard sur le nombre de Jiff, ont même demandé à ce que les hypothétiques derniers matches soient disputés avec 23 Jiff pour s’éviter les pénalités et les amendes… C’est petit... «