Alors que la Ligue Nationale de Rugby avait prévu de communiquer sur les scénarios de reprise des championnats le 7 avril, elle a finalement décidé de repousser ces annonces en fin de mois.
Depuis plusieurs semaines, la LNR organise des groupes de travail avec les acteurs du rugby professionnel pour diminuer l’impact de la crise actuelle sur les finances des clubs. Même si une certaine discrétion fut demandé par Paul Goze, président de la LNR, beaucoup d’informations et de rumeurs ont fuité dans la presse ces derniers jours. Les présidents se renvoient la balle tentant d’obtenir un scénario qui serait favorable à leur club. En résulte une confusion générale pas vraiment salutaire pour le rugby français. La situation actuelle n’ayant pas évolué et les débats étant improductifs, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas se donner une date butoir pour faire des annonces même s’il communiquera de nouveau en fin de mois.
Le rugby professionnel poursuit son travail collectif pour penser l'après COVID-19. Le Comité Directeur initialement prévu le 7 avril se réunira d'ici la fin du mois d'avril ➡️📄 https://t.co/GmabgSiOxU pic.twitter.com/rrhUB2aEsw
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 4, 2020