La fédération anglaise a annoncé la prolongation de contrat du sélectionneur Eddie Jones. Ce dernier dirigera le XV de la Rose jusqu’au mondial 2023.
Depuis son arrivée à l’issue du mondial 2015, Eddie Jones a fait de l’Angleterre une véritable machine à gagner avec deux Tournois des 6 Nations gagnés sur quatre disputés. L’australien a même emmené son équipe en finale de la Coupe du Monde à l’automne dernier. Les statistiques parlent pour lui. Sur 54 rencontres, il en a remporté 42 soit 78% de victoires. Comme le rappel England Rugby, il s’agit du plus haut taux obtenu par un sélectionneur de l’Angleterre. Sous contrat jusqu’en 2021, sa prolongation était encore incertaine à l’issue du mondial. Cependant, Eddie Jones a décidé de poursuivre l’aventure deux ans de plus pour emmener son équipe jusqu’au prochain mondial.
« Je n’ai jamais pensé qu’en venant ici il y a quatre ans, je ferais un deuxième mandat de quatre ans mais les circonstances sont bonnes. De toute évidence, il est important pour l’équipe que nous continuions à nous améliorer et je me concentrerai uniquement sur cela. Je suis ravi de repousser les limites. Nous avons une super équipe. Nous avons décidé il y a quatre ans d’être la meilleure équipe du monde et malheureusement nous avons échoué de 80 minutes. Maintenant, nous voulons être l’équipe dont on se souvient comme étant l’équipe produisant le meilleur jeu jamais vu. C’est une grande ambition mais je crois que nous sommes capables de le faire. »
Eddie Jones will continue in his role as head coach until the end of the 2023 Rugby World Cup in France.
Hear what Eddie had to say about about the extension.
— England Rugby (@EnglandRugby) April 2, 2020