La Top League est désormais terminée. La Fédération japonaise vient, officiellement, d’annoncer l’annulation de la 57ème édition de son championnat.
Après les États-Unis, le Japon a également décidé de mettre un terme à la saison actuelle. Il n’y aura donc pas de champion en Top League en 2020. Le 26 février dernier, face à l’augmentation du nombre de cas de coronavirus, la fédération annonçait déjà les reports de la 7ème et 8ème journée par précaution. Finalement la situation n’a pas évolué dans le bon sens condamnant la fin du championnat. Si la fédération avait évoqué une phase finale pour désigner un champion, il n’en sera rien.
Cette interruption entraine la fin de nombreux contrats dont celui de Matt Giteau. L’ouvreur ou premier centre australien aux 103 sélections est une véritable légende du rugby. A 37 ans, il pourrait avoir déjà disputé le dernier match de son immense carrière.
JRFU has decided to suspend the 57th Japan Rugby Championship which was scheduled for 23 and 30 May. The decision was made given the current status of COVID-19 and its impact on player, spectator and staff welfare.
Please see below for more information https://t.co/VK2NkJy7jV
— Japan Rugby (@JRFURugby) April 2, 2020