Alors qu’ils devaient être opposés au Canada puis aux États-Unis début juillet, les Barbarians ont finalement annulé leur tournée nord américaine.
Le covid-19 aura eu raison de la Tournée des Barbarians. Une décision difficile à prendre pour Denis Charvet, vice-président du Barbarians Rugby club (BRC), mais inéluctable. D’abord parce que la France, les États-Unis et le Canada sont des pays particulièrement touchés par le coronavirus. Les ponts aériens sont pour l’instant limités au strict minimum, il sera donc très compliqué de passer l’Atlantique même au mois de juillet. Enfin, l’hypothèse de la reprogrammation des matches de Top 14 et de Pro D2 pendant l’été prenant de l’ampleur, les Barbarians pourraient être privés de nombreux éléments.
« Ce fut une décision très difficile à prendre mais nécessaire dans le contexte actuel. Nous devons tous agir pour que la situation évolue positivement et que nous puissions reprendre nos activités. Et malheureusement, cela passe par cette annulation. Nous remercions les fédérations des USA et du Canada qui avaient tout mis en œuvre pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Il nous faut désormais concentrer nos efforts sur l’organisation de notre match face aux Fidji en France en novembre prochain. »