Site icon Le XV de départ

Les compétitions de rugby amateur définitivement suspendues !

la ffr suspend définitivement les ompétions de rugby amateur xv de départ 15

L’annonce du prolongement du confinement d’Édouard Philippe a poussé la Fédération Française de Rugby à arrêter ses compétitions de rugby amateur.

Il fallait s’y attendre. Après l’Angleterre ou encore le Pays de Galles, la Fédération Française de Rugby vient d’annoncer l’arrêt de ses compétions. L’épidémie de covid-19 va encore durer quelques semaines. Au mieux, le pays reprendrait de l’activité à partir de début mai. En attendant, comme dans de nombreux secteurs, le sport est à l’arrêt. Suspendues jusqu’à cette annonce, les compétitions ne reprendront pas.

« Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours. »

Dans ce contexte, les titres de champion de France et de Ligue ne seront pas décernés pour la saison 2019/2020. Concernant les relégations et les accessions, la Commission Nationale des Épreuves communiquera le 3 avril sur la marche à suivre. En attendant la reprise de la saison dans six mois, la Fédération souhaite travailler avec les Ligues pour organiser des événements afin de maintenir des activités sportives dès que la situation sera terminée.