Le troisième ligne centre Billy Vunipola a annoncé qu’il souhaitait rester aux Saracens malgré la relégation qui attend le club à l’issue de la saison.
Touché une énième fois à l’avant-bras avant le Tournoi des 6 Nations, l’international anglais va pouvoir profiter de l’interruption du championnat anglais pour se régénérer. En attendant la reprise éventuelle de la saison, Billy Vunipola s’est confié sur son avenir. Si certains tabloïds anglais ont annoncé son départ pour le Super Rugby, le troisième ligne a réaffirmé son soutien à son club « C’est sûr que je reste […] Je jouerai autant que possible, j’essaierai d’aider l’équipe autant que faire se peut et j’espère que nous remonterons directement en première division ».
Il y a quelques mois, son nom fut au cœur du scandale concernant le contournement du Salary Cap des Saracens. Depuis le club, triple champion d’Europe, a été lourdement sanctionné. 6 millions d’euros d’amende, et une relégation inévitable pour un groupe aux salaires mirobolants. Plusieurs joueurs comme Elliot Daly ou Jamie George , tous deux internationaux, ont déjà annoncé qu’ils étaient prêt à accepter une diminution de salaire puis à aider le club en deuxième division. En ajoutant Vunipola à cette liste, le club des Saracens aura d’ores-et-déjà un groupe extrêmement étoffé avec pour ambition de remonter immédiatement. D’autres noms pourraient suivre dans les prochaines semaines.