Selon les informations du Midol, les présidents du Top 14 étudient un scénario de reprise comprenant une finale au Stade de France le 18 juillet.
Depuis lundi, trois groupes de travail composés des présidents du Top 14, de pro D2, des membres de la LNR ou encore de Provale participent à l’élaboration d’un plan général de reprise pour les championnats professionnels. Ces commissions doivent, dans un premier temps, s’entendre pour mettre au point un ou plusieurs scénarios. Ensuite la LNR communiquera sur les options qui se présentent à elle à partir du 7 avril dans le meilleur des cas.
Selon les premières informations de Midi Olympique, la tendance est à un report de la finale du Top 14. Initialement prévue le 26 juin, la tenue de cette rencontre devient de plus en plus utopique. Par conséquent, les membres de ces commissions ont décidé de choisir une nouvelle date disponible dans le calendrier des évènements du Stade de France. La Ligue aurait même mis une option de réservation sur le 18 juillet renforçant un peu plus l’hypothèse d’un championnat qui se terminerait cet été.