L’EPCR, organisme chargé de la Champions Cup et de la Challenge Cup, vient d’annoncer le report de toutes les phases finales de ces deux compétitions européennes.
Cette décision était attendue, elle est désormais effective. L’EPCR vient d’officialiser le report des demi-finales et des finales de ses Coupes d’Europe : « Au vu du précédent report de ses quarts de finale et de la suspension actuelle des compétitions domestiques des ligues professionnelles répondant à la priorité de faire face à la crise sanitaire, l’EPCR estime qu’il est nécessaire de clarifier la situation des phases finales de ses tournois. Pour ce faire, l’EPCR travaille en ce moment avec les ligues et les fédérations concernées à des solutions permettant une reprogrammation globale de la saison de rugby en Europe. »
Il est donc question de report et non d’annulation puisque l’EPCR a réaffirmé sa volonté de terminer la saison européenne. Le Stade Vélodrome de Marseille devait accueillir les deux finales les 22 et 23 mai, cependant de nouvelles dates pourraient être trouvées puisque l’enceinte dispose de dates libres au mois de juillet. Pour rappel, six équipes françaises sont encore engagées dans ces compétitions. Les équipes de Bordeaux, Castres et Toulon sont qualifiées en quart de finale de Challenge Cup, tandis que Clermont, le Racing 92 et Toulouse pour les quarts de finales de la Champions Cup.
Communiqué officiel de l’EPCR : finales Marseille 2020 et demi-finales 🔽https://t.co/E3F2Vc490U
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) March 24, 2020