Alors que plusieurs médias affirmaient que les championnats de Fédérale 1, 2 et 3 étaient définitivement suspendus, la FFR a démenti cette information.
La semaine dernière, la fédération galloise et la fédération anglaise ont annoncé la fin de tous les championnats amateurs. En France, cette décision n’a pas été prise, c’est ce qu’a affirmé la FFR dans un communiqué en réaction à des rumeurs d’arrêt des championnats de rugby amateur « La Fédération Française de Rugby découvre avec étonnement que plusieurs sites annoncent ce matin la fin de la saison régulière des compétitions amateurs pour la saison 2019/2020. » Toujours selon la FFR, aucune décision n’a été prise concernant l’avenir de ses compétitions : « Elle (la FFR) dément toute décision officielle qui aurait été prise par les instances dirigeantes, et appelle chacun à faire preuve de retenue et de responsabilité dans ce contexte exceptionnel de crise que nous traversons. Plusieurs scénarii sont actuellement à l’étude concernant la suite de la saison 2019/2020. L’objectif de la F.F.R. est évidemment de permettre une reprise de la pratique, dans les meilleures conditions pour tous et dans le respect des directives gouvernementales et sanitaires. »
🔴 La FFR découvre avec étonnement que plusieurs sites annoncent ce matin la fin de la saison régulière des compétitions amateurs pour la saison 2019/2020.
Elle dément toute décision officielle qui aurait été prise par les instances dirigeantes 👇https://t.co/Iozh8vOdEP
— France Rugby (@FranceRugby) March 23, 2020