Principal adversaire de Bernard Laporte dans la course à la présidence de la FFR, Florian Grill a décidé de suspendre sa campagne et souhaite un report des élections.
Le coronavirus a d’énormes conséquences sur toutes les activités du territoire. Si le premier tour des élections municipales a été maintenu, d’autres élections pourraient être reportées. C’est le cas de celles concernant la présidence de la Fédération Française de Rugby. Florian Grill, actuel candidat et principal opposant à Bernard Laporte candidat à sa propre succession, estime que le scrutin de décembre devrait être reporté : « Nous proposons d’étudier les conditions d’un report des élections afin de respecter le processus démocratique et le temps de campagne initialement prévu au code électoral » Actuellement en pleine campagne, l’ancien deuxième ligne, devenu fer de lance du mouvement d’opposition à Bernard Laporte (Ovale Ensemble), vient de suspendre son tour des France : « annulation des réunions avec les clubs. Le rugby doit être exemplaire dans la solidarité collective qui s’impose. »
#COVIDー19 @floriangrill et le collectif @Ovale_Ensemble suspendent leur campagne #ElectionsFFR : « l’heure est aujourd’hui à la #solidarité collective et le #rugby doit s’y montrer exemplaire »
— Ovale Ensemble (@Ovale_Ensemble) March 15, 2020