Le deuxième ligne déjà légendaire Alun Wyn Jones va un peu plus entrer dans la légende en rejoignant le recordman du nombre de sélection Richie McCaw.
A.W Jones est déjà un monument dans son pays mais il va bientôt en devenir un dans le monde entier. Titulaire samedi face à l’Écosse, il va atteindre la barre symbolique des 148 sélections en comptant les neuf sélections qu’il a obtenu en portant le maillot des Lions Britanniques et Irlandais. Pour atteindre ce total juste en prenant compte des sélections avec le Pays de Galles, il faudra encore attendre quelques mois. Néanmoins, le capitaine gallois a déjà prolongé avec sa fédération, sauf blessure il devrait détrôner le troisième ligne des All Blacks Richie McCaw.
Pour cet ultime match des deux équipes, il n’y a pas d’enjeu dans le Tournoi. Déjà éliminées de la course à la victoire finale avec deux défaites, ces formations vont en revanche jouer pour le classement World Rugby. Il est nécessaire de rappeler que les poules de la prochaine Coupe du Monde seront tirées au sort le 29 novembre. Par conséquent, il vaut mieux terminer dans les huit premières nations mondiales afin d’éviter une autre grosse équipe en phase de poule.
Le XV de départ :
Avants : 1. W. Jones ; 2. Owens ; 3. John ; 4. Hill ; 5. A.W Jones ; 6. Moriarty ; 7. Tipuric ; 8. Navidi.
Arrières : 9. Webb ; 10. Biggar ; 11. Williams ; 12. Parkes ; 13. Tompkins ; 14. North ; 15. Halfpenny.
Remplaçants : Elias, Carré, Brown, Rowlands, Faletau, Davies, Evans, McNicholl.
TEAM NEWS 👥 @AlunWynJones to equal world record for test appearances in #WALvSCO 🏴 Cap cyntaf i brop @WillGriffJ a dychweliad i @coryhill_ yn yr ail reng.
📰 – https://t.co/Qnui85BdB0#HWFN pic.twitter.com/XzYqp4AxcB
— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) March 12, 2020