Hier soir les présidents de clubs ont fait une première réunion pour réfléchir à un possible report des toutes les rencontres jusqu’au 15 avril.
Alors que le ministère des Sports a préconisé une continuité sportive en demandant aux fédérations/ligues de maintenir les événements sportifs sans spectateurs, les présidents de clubs de rugby ne l’entendent pas de cette oreille. S’ils sont d’accord pour participer à l’effort collectif en prenant des mesures, ils veulent toutefois éviter de grandes pertes économiques engendrées par des huis clos successifs. Depuis hier, l’éventualité de reporter toutes les rencontres prévues jusqu’au 15 avril a pris de l’ampleur. Malgré un calendrier dantesque, ils veulent préserver les revenus générés par la billetterie.
Hier soir, les présidents des 30 clubs professionnels et les dirigeants de la LNR ont tenu une première réunion téléphonique. Aucune décision n’a été prise. En revanche, ils se réuniront lundi prochain à Toulouse pour une assemblée générale exceptionnelle durant laquelle plusieurs scénarios possibles seront présentés. Ensuite, ils voteront pour disputer les matches à huis clos ou pour un report sans pour autant savoir si les consignes du ministères seront maintenues après le 15 avril.
Après l'annonce des mesures gouvernementales limitant les rassemblements, la Ligue Nationale de Rugby annonce la tenue d'une Assemblée Générale ce lundi 16 mars à Toulouse concernant la suite des championnats du TOP 14 et de la PRO D2. ➡️📄 https://t.co/IkNNg9RqV0 pic.twitter.com/rndv4G9eWl
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) March 10, 2020