Ce samedi le XV de la Rose s’est imposé contre le Pays de Galles. Les hommes d’Eddie Jones sont désormais revenus à hauteur des Bleus au classement.
L’Angleterre s’est lancée à la poursuite du XV de France après une première défaite à Saint-Denis en ouverture de Tournoi. Depuis les serviteurs de sa majesté et les français se livrent un duel à distance. Pour l’instant, avantage aux tricolores qui n’ont pas encore perdu dans la compétition. Cependant, l’Angleterre a fait le plein de point dans le même temps si bien qu’elle est revenue à hauteur des Bleus au classement. Après une première période marquée par l’intensité des impactes, les anglais sont partis aux vestiaires avec une belle avance. En effet, Watson dans un premier temps puis Daly ont marqué pour leur équipe.
En revanche la deuxième mi-temps fut bien plus intéressante. Les gallois sont revenus sur la pelouse de Twickenham avec de meilleures intentions. Sur le coup d’envoi, ils ont relancé depuis leurs 22 mètres avec plusieurs surnombres parfaitement négociés. Résultat, ils ont traversé tout le terrain avec Tipuric à la conclusion. Malgré cet essai et un pourcentage de possession en leur faveur, les gallois ont donné trop de points à cause de leur indiscipline. De plus, les anglais ont marqué un troisième essai par Manu Tuilagi. En fin de rencontre, ce même Tuilagi fut exclu définitivement pour un plaquage dangereux sur George North. Juste avant cela, les anglais avait déjà perdu Genge, ils ont donc passé presque six minutes à 13 contre 15. Cependant, leur avance était suffisante. Les deux essais gallois inscrits en supériorité numérique n’auront pas changé l’issue de la rencontre. Le Pays de Galles s’incline 30 à 33. C’est la troisième défaite des gallois dans le Tournoi, ce n’était plus arrivé depuis 2007…