Le match entre l’Écosse et la France prévu ce soir dans le cadre du Tournoi des 6 Nations Féminin a été reporté. Une partie du squad écossais est en quarantaine à cause d’un cas de coronavirus.
Alors que l’équipe de France féminine est arrivée hier en Écosse pour disputer la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, la fédération écossaise, en accord avec la FFR, le comité d’organisation, a annoncé le report du match qui devait se jouer ce soir. Après le déplacement de l’Écosse en Italie – match finalement annulé – une joueuse a été contaminée par le coronavirus. En conséquence, plusieurs membres de l’équipe écossaise ont été mis en quarantaine pour éviter la propagation du virus. James Robson, médecin de l’équipe a déclaré que la joueuse concernée va bien : « Nous sommes satisfaits que notre joueuse se porte bien et que toutes les procédures médicales correctes aient été suivies et continuent d’être suivies. Nous travaillons avec le gouvernement écossais pour continuer à observer et suivre les conseils de la NHS. »
🔴 Le match du #XVdeFrance féminin prévu demain soir à Glasgow contre l'Écosse est reporté. #ECOFRA | @Scotlandteam | @Womens6Nations
Le communiqué 👇
— France Rugby (@FranceRugby) March 6, 2020