Hier, la commission de discipline se réunissait pour étudier les cas du clermontois Alivereti Raka et du toulonnais Facundo Isa.
Lors de la 16ème journée du Top 14, les deux joueurs ont été cités par les commissaires de rencontres pour des gestes dangereux. L’ailier Alivereti Raka, coupable d’avoir plaqué un « adversaire par anticipation, à retardement ou d’une manière dangereuse » il a d’abord écopé de six semaines de suspension. Une sanction lourde qui fut réduite de deux semaines pour casier disciplinaire vierge. Le clermontois sera requalifié à partir du 12 avril. De son côté, le troisième ligne Facundo Isa a écopé de deux semaines de suspension. Face au Stade Rochelais, le pied du toulonnais était entré en contact avec le visage du demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow. La commission a jugé que ce geste était volontaire par conséquent Facundo Isa sera indisponible jusqu’au 28 mars.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 16e journée de TOP 14 et à la 21e journée de PRO D2 ➡️📄 https://t.co/wZaDXAerrj pic.twitter.com/N19a6r7rNi— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) March 4, 2020