Le bas de tableau bouge énormément ces dernières semaines. Aujourd’hui, Bayonne et Pau se sont relancés alors qu’Agen s’est incliné à domicile contre Clermont.
Agen s’incline encore à Armandie
Le scénario se répète pour le SUA. Après s’être imposés à l’extérieur, les hauts-garonnais n’ont pas réussi à valider ce succès. En effet, ils se sont lourdement inclinés face à Clermont à Armandie. Alors que la première période fut équilibrée avec deux essais de part et d’autre, le deuxième acte fut largement à l’avantage de Clermont. L’expérience de la formation auvergnate a fait la différence. Avec trois nouveaux essais, ils ont même pris un bonus offensif, le premier de la saison, lors de cette victoire 32 à 15.
Bayonne s’offre Toulouse
Le Stade Jean Dauger était en ébullition pour la réception du Champion de France. Dernier qualifié avant cette 17ème journée, le Stade Toulousain devait s’imposer pour conforter sa place en vue des phases finales. Objectif manqué. Dans des conditions humides, l’Aviron Bayonnais a grandement profité de l’indiscipline adverse pour engranger des points avant de marquer l’essai de la victoire à quelques minutes du coup de sifflet final. Ce succès 20 à 10 permet aux bayonnais de s’éloigner de la zone rouge au classement.
Pau retrouve la victoire
Après sept matches perdus, Pau retrouve enfin le goût de la victoire. Au terme d’un match peu rythmé mais marqué par une grande implications des avants des deux formations. Longtemps le pied de Pollard aura permis aux siens de croire en une victoire au Hameau, cependant Pau a pris le meilleur dans les derniers instants grâce à un essai de Corato. Score final 19 à 15, la Section Paloise quitte la dernière place du classement.