C’est désormais officiel, le match entre l’Irlande et l’Italie qui devait se disputer le 7 mars a été reporté.
Comme de nombreux événements sportifs dans le monde entier, le match entre l’Irlande et l’Italie vient d’être reporté pour limiter la propagation du coronavirus. Philip Browne, directeur général de la IRFU, a annoncé la nouvelle cet après-midi. Si les autorités sanitaires irlandaises ont préconisé une annulation de la rencontre, le ministre de la Santé Simon Harris s’est entretenu avec la fédération irlandaise de rugby pour obtenir un report. Reste à savoir quand se déroulera la rencontre. Le calendrier est déjà surchargé avec les différentes journées de championnat, de Champions Cup et de Challenge Cup. Comme en 1962 et 2001, on pourrait donc voir le Tournoi se terminer avant ou pendant l’automne. Si en 1962, le match s’était joué en novembre, en 2001 trois rencontres ont eu lieu en septembre et octobre. Il n’est pas impossible que des rencontres prévues pendant la fenêtre internationale soient remplacées. Dans cette période, l’Irlande doit affronter l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon. De son côté la fédération italienne n’a programmé qu’une seule rencontre face aux sud-africains.
A noter, que le match entre l’Angleterre et l’Italie pourrait connaitre le même sort puisqu’il doit se dérouler le 14 mars. Pour l’instant, la fédération anglaise ne s’est pas exprimée sur un éventuel report ou une annulation.
Ireland's @SixNationsRugby matches v Italy are off.
We will immediately begin to work with our Six Nations partners to look at the possibility of rescheduling the matches and would hope to have an update on this in the coming days.https://t.co/80ByyvOd3E
— Irish Rugby (@IrishRugby) February 26, 2020