Comme Fabien Galthié, Wayne Pivac a communiqué son équipe pour affronter le XV de France samedi au Principality Stadium. L’ouvreur Dan Biggar sera bien présent.
Il sera bien présent pour affronter les Bleus. Victime d’une troisième commotion contre l’Irlande en cinq mois, Dan Biggar sera titulaire. Si Sam Warburton, ancien capitaine du Pays de Galles, avait estimé que la France ne prenait pas assez au sérieux les problèmes liés aux commotions, que dire sur le cas Biggar ? En France, trois commotions en moins d’un an débouchent sur une période de repos de trois mois. Biggar en est à trois en cinq mois et il sera bien titulaire samedi. Un choix de Wayne Pivac commenté aujourd’hui par Fabien Galthié : « On pourrait s’interroger sur le sort de leur 10 qui multiplie les KO, passe protocole après protocole. J’espère pour la santé du joueur que leur protocole est le plus sérieux et le plus efficace possible. »
Le XV de départ :
Avants : 1. W. Jones ; 2. Owens ; 3. Lewis ; 4. Ball ; 5. A.W Jones ; 6. Moriarty ; 7. Tipuric ; 8. Faletau.
Arrières : 9. Davies ; 10. Biggar ; 11. Adams ; 12. Parkes ; 13. Tompkins ; 14. North ; 15. Halfpenny.
Remplaçants : Elias, r. Evans, Brown, Rowlands, Wainwright, Williams, J. Evans, McNicholl.
#WALvFRA TEAM 👥 Two changes to Wales' starting XV with Gareth Davies and Ross Moriarty included 🔵⚪🔴 Cyfle mawr i ail reng di-gap Will Rowlands o'r fainc yn erbyn Les Bleus.
📰 – https://t.co/agBHaGAXXI #HWFN pic.twitter.com/7NhYu6P9bZ
— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) February 20, 2020