Interrogé en conférence de presse par la BBC, le pilier gallois Wyn Jones s’attend à ce que les français trichent en mêlée samedi.
Dans quelques jours, les jeunes joueurs du XV de France vont, pour la plupart, découvrir l’incroyable ambiance assourdissante du Principality Stadium de Cardiff. Véritable théâtre des rêves, l’antre des gallois est sans doute le plus beau stade de rugby. Un décor grandiose qui ajoutera une énorme pression à cet événement. Mais avant d’arriver à Cardiff, les Bleus sont déjà dans le viseur des gallois. Le pilier Wyn Jones a lancé les hostilités ce mercredi en accusant la mêlée française de tricherie :
« La France a un gros pack mais ils sont indisciplinés, en particulier en mêlée. Nous savons qu’ils vont frapper, nous poursuivre et tricher. C’est quelque chose dont nous sommes pleinement conscients et que nous devrons affronter ce jour-là. Ils voudront pousser avant et nous perturber. C’est quelque chose que nous avons vu, il faudra donc se concentrer sur nous-mêmes. »
Si la mêlée française fut en difficulté face aux anglais, le pack a redressé la barre contre l’Italie. Néanmoins, le pilier gallois cherche surtout à attirer l’attention des arbitres avant la rencontre. Un coup de bluff ayant pour but de déstabiliser le clan français avant un match potentiellement décisif pour le gain du Tournoi des 6 Nations.