Le manager du XV de France Raphaël Ibanez a répondu à la remarque appuyée d’Eddie Jones lors de la présentation de la composition française.
Lors de la présentation de la composition du XV de France qui va affronter l’Angleterre dimanche à Saint-Denis, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez ont été interrogés sur la mise en garde d’Eddie Jones. Il y a quelques jours, le sélectionneur de l’Angleterre a promis, en conférence de presse, l’enfer aux français : « ils n’ont jamais été confrontés à l’intensité et la violence physique avec laquelle nous allons jouer dimanche ». Une sorte de menace que n’a pas voulu relevé Fabien Gatlhié. En revanche le manager Raphaël Ibanez a souhaité répondre :
« Ça fait pratiquement trente ans que nous sommes dans le circuit international, on est habitué à ce genre de petites phrases venant des Anglais. C’est intéressant, ce concept de violence. Mais avec Fabien nous avons un point commun avec Eddie Jones, c’est que nous serons tous en tribunes dimanche. C’est un peu facile, à mon sens, de parler de violence quand on est en tribune. »