Annick Hayraud a dévoilé sa compo pour le Crunch de dimanche. La deuxième ligne sera formée d’Audrey Forlani et de Madoussou Fall.
Dimanche a 13h30, le Hameau de Pau va recevoir une finale avant l’heure. En effet, le résultat de cette rencontre sera presque décisif pour déterminer le vainqueur du Tournoi des 6 Nations. Dans sa composition, Annick Hayraud a réservé deux grosses surprises puisque Safi N’Diaye, 70 sélections, n’est pas titulaire. Cadre du XV de France depuis de nombreuses années, elle commencera la rencontre sur le banc. Par conséquent, Audrey Forlani sera associée à Madoussou Fall en seconde ligne pour démarrer.
Autre surprise, la charnière. Pauline Bourdon commencera au poste de demi d’ouverture. En effet, l’habituelle demi de mêlée va laisser le numéro 9 à Laure Sansus pour le Crunch. On note également le retour de Cyrielle Banet à l’aile gauche de cette équipe de France. Au centre, Gabrielle Vernier, joueuse aux plaquages dévastateurs guidera la défense française pour contenir les assauts anglais. Enfin, Jessy Trémoulière couvrira le fond de terrain. L’expérimentée arrière aura beaucoup de travail tant les anglaises disposent d’un jeu au pied impressionnant.
Le XV de départ :
Avants : 1. Arricastre ; 2. Sochat ; 3. Deshaye ; 4. Forlani ; 5. Fall ; 6. Ferer ; 7. Hermet ; 8. R. Ménager.
Arrières : 9. Sansus ; 10. Bourdon ; 11. Banet ; 12. Vernier ; 13. Bourdaud ; 14. Boujard ; 15. Trémoulière.
Remplaçants : Thomas, TRaoré, Joyeux, N’Diaye, Annery, Peyronnet, Kondé, M. Ménager.
🇫🇷🏴 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐎 ■■■■■□□□□□□□□□□ 𝟏/𝟑
💥 Voici votre #XVdeFrance féminin pour le crunch ! #NeFaisonsXV #FRAANG pic.twitter.com/5NLyx9bggh
— France Rugby (@FranceRugby) January 29, 2020