Ce dimanche en clôture de la 14ème journée, le Stade Toulousain a stoppé la série d’invincibilité de l’Union Bordeaux-Bègles.
Sur le papier, cette affiche nous promettait une orgie de jeu. Si les premières minutes répondirent à nos espoirs, le match est ensuite tombé dans un faux rythme. En effet, il ne fallait pas arrivé en retard au Wallon. A peine trois minutes après le coup d’envoi, Alban Placines avait déjà franchi la ligne d’en-but bordelaise pour aplatir le ballon. Dans la foulée, la réponse des girondins n’a pas tardé. Sur un beau mouvement, Radradra a échappé à la défense toulousaine. L’UBB mène alors 7 à 5 mais va encaisser un nouvel essai par l’intermédiaire d’un Cheslin Kolbe à l’affut d’une passe hasardeuse de Dubié. Le tout en moins d’un quart d’heure.
Par la suite, le match a baissé en intensité, la faute à un certain déchet de part et d’autre. Globalement, Toulouse a dominé son sujet sans vraiment parvenir à prendre le large. Thomas Ramos, sur un exploit solitaire, a bien donné un peu d’avance aux siens, mais ce ne fut pas suffisant pour obtenir un bonus offensif. Toulouse s’impose 22 à 14. De son côté, l’UBB perd son fauteuil de leader.