Face à leurs adversaires du jour, le Racing 92, le Stade Rochelais ont réalisé un carton plein. De son côté Brive a arraché la victoire en fin de rencontre.
Scénario complètement fou à Brive !
Comme à leur habitude, les corréziens ont rapidement marqué. Une belle entame qui n’aura pas véritablement lancé la rencontre des locaux. En effet, les palois se sont montrés beaucoup plus dangereux par la suite. Emmenés par un Antoine Hastoy intenable, les béarnais ont fait une grande partie du travail en première période. Dans le deuxième acte, ils ont surtout défendu. Largement menés, les brivistes sont revenus au score pour menacer la victoire paloise. A quelques minutes du terme de la rencontre, un ballon cafouillé par les attaquants palois a profité à Thomas Laranjeira. L’artilleur maison n’a eu qu’à se pencher pour ramasser la gonfle avant de l’aplatir dans l’en-but. Un véritable coup de massue sur la tête des palois suivi d’un deuxième. Sur la même situation (82ème minute), Laranjeira a encore profité d’un ballon tombé pour marquer l’essai de la victoire. Les palois doivent se demander comment ils ont fait pour perdre ce match. Vctoire du CAB 33 à 26.
La Rochelle perd le bonus offensif
Alors que la rencontre était très équilibrée jusqu’à la vingtième minute, le Stade Rochelais a connu une période d’euphorie. Période soldée par un essai de Bourgarit et un triplé d’Arthur Retière. Néanmoins, les rochelais ont baissé en rythme. Une baisse de régime qui a permis aux cistes d’enlever le bonus offensif et même de revenir au score. En effet, les montpelliérains ont marqué trois essais en fin de rencontre pour s’adjuger un bonus défensif inespéré quelques minutes plus tôt. Les hommes de Xavier Garbajosa ont fait preuve de caractère pour ne pas sombrer. Le Stade Rochelais s’impose 35 à 30.
Le Racing 92 enfonce Castres
Rien ne va plus à Castres. Le CO est l’une des équipes qui encaisse le plus de points à domicile. Cette statistique s’est vérifiée une nouvelle fois contre les Ciel et Blanc. Les tarnais sont restés muets face aux hommes de Laurent Travers qui, eux, ne se sont pas privés pour frapper un grand coup. Grâce à une belle première période, ils avaient déjà une grande avance au tableau d’affichage. Mais le carton rouge de Marc-Antoine Rallier a définitivement tué les espoirs castrais. Nerveux, ils n’ont pas réussi à inverser la tendance. Le Racing 92 a même marqué une dernière fois en fin de rencontre pour s’imposer 27 à 0. C’est la quatrième victoire bonifiée à l’extérieur pour les racingmen.