Rhys Webb ne reviendra pas à Toulon à l’issue du Tournoi des 6 Nations pour lequel il est sélectionné avec le Pays de Galles.
L’histoire est terminée. Rhys Webb n’aura pas laissé un bon souvenir de son passage à Toulon. Arrivé a l’intersaison 2018 avec le statut d’international du Pays de Galles, le demi de mêlée a connu de nombreuses blessures après son arrivée en France. Souvent indisponible, loin de son niveau, Webb a également vu sa famille repartir au Pays de Galles. L’un de ses enfants ayant des problèmes d’adaptation, son épouse et ses deux autres enfants ont quitté la France il y a quelques mois. Pour lui permettre de voir sa famille, la direction du RCT lui a aménagé un emploi du temps particulier. Le club l’a même libéré de sa dernière année de contrat. En échange, le joueur devait donner le meilleur de lui même sur les six derniers mois de la saison. Sauf que sa sélection avec le Pays de Galles pour le Tournoi a mis le feu aux poudres. Le nouveau propriétaire de Toulon Bernard Lemaître avait même déclaré dans la presse qu’il ne voulait plus de Rhys Webb.
Actuellement au Pays de Galles pour préparer le premier match contre l’Italie, le demi de mêlée vient d’être libéré de son contrat avec effet immédiat. Déjà recruté par son ancien club des Ospreys pour l’année prochaine, Webb pourrait arriver plus tôt que prévu à Swansea.