Le staff du XV de France Féminin a retenu 24 joueuses pour préparer la première rencontre cruciale du Tournoi des 6 Nations face aux Red Roses.
La France commencera par la réception de la plus grosse équipe. En effet, depuis plusieurs saisons, la France et l’Angleterre se partagent les titres dans le Tournoi. L’an dernier la France n’a pas réussi à battre le XV de la Rose. Une série de quatre défaites que les françaises veulent stopper. Après un premier stage en Espagne, les françaises sont revenues à Marcoussis avec cinq joueuses en moins. Cette fois, le staff s’est séparé de six joueuses pour préparer la rencontre du 2 février au stade du Hameau de Pau. Si la plupart des cadres sont là, on note toutefois l’absence de la deuxième ligne Lénaïg Corson.
Le groupe :
Julie Annery, Lise Arricastre, Cyrielle Banet, Camille Boudaud, Caroline Boujard, Pauline Bourdon, Annaëlle Deshaye, Coumba Diallo, Madoussou Fall, Céline Ferer, Audrey Forlani, Gaëlle Hermet, Clara Joyeux, Nassira Konde, Marine Ménager, Romane Ménager, Safi N’Diaye, Morgane Peyronnet, Laure Sansus, Agathe Sochat, Caroline Thomas, Dhia-Mailys Traoré, Jessy Trémoulière, Gabrielle Vernier.
🇫🇷🏴 Elles seront 𝟮𝟰 pour préparer leur entrée dans le tournoi des @Womens6Nations ! Voici 𝙫𝙤𝙨 𝘽𝙡𝙚𝙪𝙚𝙨 retenues par @AnnickHayraud et son staff pour le crunch du 2 février au Stade du Hameau de @Ville_Pau ! 👊 #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/9njB8PIpxo
— France Rugby (@FranceRugby) January 23, 2020