L’ouvreur écossais Finn Russell ne participera pas au premier match du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande pour mauvais comportement.
A peine quelques dizaines de minutes après les révélations de la BBC, la fédération écossaise de rugby a confirmé que Finn Russell ne serait pas du déplacement en Irlande. Exclu du camp d’entrainement pour mauvais comportement, il est revenu dans son club du Racing 92. « Finn Russell ne jouera plus aucun rôle dans la préparation du match d’ouverture du Tournoi des VI nations contre l’Irlande, ayant été sanctionné pour avoir violé les règles de vie de l’équipe pendant la semaine d’entraînement à Édimbourg ». Si la BBC affirmait que l’ouvreur ne serait pas rappelé pour le reste de la compétition, la fédération n’a pas évoqué cette éventualité. Adam Hastings, habituel remplaçant de Russell, devrait diriger le jeu à Dublin le samedi 1er février.
STATEMENT | Scotland team spokesperson: “Stand-off Finn Russell will play no further part in preparations for Scotland’s Six Nations opener against Ireland, having been disciplined for a breach of team protocol during the week’s camp in Edinburgh. He has returned to his club."
— Scottish Rugby (@Scotlandteam) January 23, 2020