Lors de la dernière journée des phases de poules de la Champions Cup, le toulousain Dorian Aldegheri s’est blessé à un genou. Il va manquer le Tournoi des 6 Nations.
Alors que les joueurs du XV de France viennent juste de se réunir à Nice pour préparer le Tournoi des 6 Nations, plusieurs blessés ont déjà déclaré forfait. Au talon, le toulonnais Anthony Étrillard s’est fracturé le péroné il y a dix jours. Absent trois mois, il a été remplacé dans le groupe par le toulousain Peato Mauvaka. Même sentence pour le pilier Dorian Aldegheri. Touché au genou face à Gloucester en Champions Cup, il ne pourra pas rejoindre les Bleus. Si le staff médical craignait d’abord une rupture des ligaments croisés, les examens médicaux ont montré une blessure beaucoup moins importante qui devrait tout de même empêcher le toulousain de retrouver les terrains avant au minimum six semaines. Pour rappel, Aldegheri s’était gravement blessé au genou pendant le dernier Tournoi des 6 Nations. Une blessure qui l’avait privé de Coupe du Monde.
Pour le remplacer, Fabien Galthié a fait appel au castrais Wilfrid Hounkpatin. Arrivé très tard au rugby, Hounkpatin est passé par la Fédérale 2 avant de monter à l’échelon supérieur avec Rouen. Recruté par Castres en 2018, le pilier s’impose peu à peu comme un titulaire au sein de l’effectif tarnais.
L'encadrement tricolore a appelé Wilfrid Hounkpatin en remplacement de Dorian Aldegheri, blessé avec le @StadeToulousain cette après-midi. Le joueur du @CastresRugby intègre le groupe de 42 joueurs qui prépare le Tournoi des #SixNations à Nice.#NeFaisonsXV
— France Rugby (@FranceRugby) January 19, 2020