Le Rugby Club toulonnais est à la recherche de deux jokers pour palier les absences du demi de mêlée Rhys Webb et du talonneur Anthony Étrillard.
La cellule recrutement du club varois tourne à plein régime en ce moment pour trouver des remplaçants à Rhys Webb et Anthony Étrillard. Le demi de mêlée international gallois s’est mis dans une situation délicate. Bernard Lemaître, nouvel actionnaire principal du club, s’est confié sur le cas de l’international dans les colonnes de Midi Olympique. Le nouvel homme fort du RCT a déclaré que tout avait été fait pour mettre Rhys Webb dans de bonnes conditions mais que ce dernier a manqué d’ethique envers le RCT : « On lui a fait une faveur énorme en l’ôtant de sa dernière année de contrat, contre la promesse de se donner à fond sur les six derniers mois et on nous annonce qu’il sera sélectionnable pour le 6 Nations. C’est un coup porté au club par rapport à l’éthique et aux valeurs que l’on veut maintenir. Les conditions ne sont donc pas réunies pour qu’il soit sélectionné pour le club. » Mis à l’écart du groupe le gallois ne devrait plus rejouer avec Toulon d’ici la fin de saison, une situation qui pourrait le pousser à partir en cours de route.
Avec le départ de Baptiste Serin pour préparer le Tournoi des 6 Nations, Toulon va se retrouver en difficulté à ce poste. Même constat au talon. La grave blessure d’Anthony Étrillard est problématique. Le RCT a également perdu Bastien Soury lors du déplacement à Llanelli, là encore le recrutement d’un joueur supplémentaire devient urgent.