Notamment passé par Perpignan, le polyvalent James Hook, ancien international gallois, a décidé de prendre sa retraite à l’issue de la saison.
Il peut jouer partout ou presque dans une ligne de trois-quart. James Hook, international gallois aux 81 sélections, va arrêter le rugby. Propulsé très tôt sur la scène internationale, Hook a longtemps brillé grâce à son jeu au pied extrêmement précis. Avec le Pays de Galles, il a participé à huit éditions du Tournoi des 6 Nations remportant au passage trois fois cette compétition dont deux Grands Chelems. Cependant, à 34 ans, ce sport est devenu trop physique pour lui « il vous faut trois à quatre jours pour vous remettre des bosses et des ecchymoses reçus pendant un match […] J’ai une jeune famille. J’ai trois jeunes garçons, ainsi qu’une femme, et je veux pouvoir être en mesure d’aller dans le jardin et de jouer avec eux ».
Devenu arrière au fil de sa carrière, James Hook est passé par la France avant de jouer pour Gloucester puis aux Ospreys son club de ses débuts. Aujourd’hui il se consacre déjà à l’après rugby. Il écrit actuellement un livre pour enfants mettant en scène un jeune garçon souhaitant devenir rugbyman.