Après la blessure du toulonnais Anthony Étrillard, le staff du XV de France a fait appel au toulousain Peato Mauvaka pour le remplacer.
Gravement touché au péroné en Challenge Cup sur la pelouse des Scarlets de Llanelli, Anthony Étrillard ne pourra pas participer au Tournoi des 6 Nations. Un forfait qui a obligé le staff à faire appel à un remplaçant avant même le début d’une préparation s’annonçant intense. Ce remplaçant est le toulousain Peato Mauvaka. Le talonneur avait quitté ses partenaires en plein mondial avant de retrouver les terrains avec le Stade Toulousain. A seulement 23 ans, il fait face à une forte concurrence en club mais cela ne l’empêche pas de tirer son épingle du jeu. Concernant le cas du deuxième ligne lyonnais Killian Geraci, la Fédération Française n’a pas communiqué sur un éventuel remplaçant. En effet, le jeune joueur du Lou a passé des examens en ce début de semaines. Les nouvelles sont rassurantes, il ne souffre pas d’une fracture ou d’une entorse. Cependant son staff médical n’a pas encore déterminé la durée de son indisponibilité. Pour l’instant il garde des chances de disputer le Tournoi des 6 Nations.
🔴 Suite à la rencontre de samedi dernier en @ChallengeCup_FR entre le @RCTofficiel et les Llanelli Scarlets , Anthony ETRILLARD est forfait pour la préparation du #SixNations.
Il est remplacé dans le groupe du #XVdeFrance par Peato MAUVAKA (@StadeToulousain). #NeFaisonsXV pic.twitter.com/s7JrjxvQbb
— France Rugby (@FranceRugby) January 13, 2020