Capitaine historique de la Squadra Azzura, Sergio Parisse ne fait pas partie des joueurs appelés pour préparer le Tournoi des 6 Nations.
Son absence de la liste communiquée par Franco Smith, nommé sélectionneur de l’Italie après le départ soudain de Conor O’Shea, fut remarquée. Sergio Parisse, capitaine emblématique aux 142 sélections, n’est pas retenu pour la préparation au prochain Tournoi des 6 Nations. Pourtant, il sera bien présent lors d’un des deux matches disputés à Rome pour faire ses adieux devant son public et ses proches. En effet, il avait, dans un premier temps, annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du Monde. Sauf que l’Italie n’a pas eu l’occasion de disputer son dernier match de poule contre les All Blacks à cause du typhon Hagibis.
Une occasion manquée de faire ses adieux à la Squadra Azzura mais le troisième ligne a fait part de son sentiment au nouveau sélectionneur. Ce dernier donnera finalement l’occasion à Sergio Parisse d’affronter l’Écosse le 22 février ou l’Angleterre le 14 mars pour son 70ème et dernier match dans le Tournoi.
🔵 #Italrugby
I 35 Azzurri convocati per il raduno in preparazione al @SixNationsRugby 2020 ➡ https://t.co/sbwuH075gX#insieme #rugbypassioneitaliana pic.twitter.com/7wW0HmM4oZ— Italrugby (@Federugby) January 13, 2020