Ce week-end de Champions Cup aura fait des dégâts dans les rangs français puisque le toulonnais Anthony Étrillard s’est gravement blessé.
On n’aime pas voir des joueurs sortir sur civière et encore moins quand ces derniers sont appelés en équipe de France pour préparer de grandes échéances. Malheureusement, ce fut le cas du toulonnais Anthony Étrillard samedi. Nommé capitaine du RCT pour le déplacement sur la pelouse des Scarlets de Llanelli, il s’est gravement blessé à une jambe. Évacué sur civière, le toulonnais a passé des examens qui ont montré une fracture du péroné. Il ne pourra pas disputer le Tournoi des 6 Nations, l’annonce de son remplaçant sera faite aujourd’hui.
Le lyonnais Killian Geraci est, quant à lui, incertain. Touché à un mollet contre le Leinster, le deuxième ligne doit passer des examens dans la journée. Cependant, du côté du staff lyonnais on craint une longue absence. Son entraineur David Gerard était inquiet après la rencontre : « On ne sait pas trop, mais c’est assez grave, il n’arrive pas à poser le pied par terre ». Il semblerait que sa participation au Tournoi soit fortement compromise.