A 31 ans, le talonneur du Stade Français, Rémi Bonfils, est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
Formé à Paris, Rémi Bonfils est un visage bien connu du rugby hexagonal. Joueur majeur du titre de Champion de France en 2015 et de celui obtenu en Challenge européen en 2017, Bonfils a connu beaucoup de blessures depuis un an et demi. C’est d’ailleurs sur recommandations médicales qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière. La nature exacte des ces recommandations n’a pas été évoquée par le communiqué du Stade Français annonçant la retraite du talonneur international (2 sélections). Le club a tenu à saluer l’engagement du joueur :
« L’ensemble du club remercie sincèrement Rémi pour tout ce qu’il a accompli avec le Stade Français Paris durant ces treize saisons et veillera à accompagner son joueur dans la construction de son avenir. »
🔚 Notre talonneur Rémi Bonfils, enfant du club, a pris la décision de mettre aujourd’hui un terme à sa carrière sur recommandations médicales.
🙌 Merci pour toutes ces années @bonfilsremi, merci pour ton engagement sans faille.
À jamais Parisien ⚡️⚡️⚡️ #SFParis
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) January 10, 2020