Désigné capitaine pour le Tournoi des 6 Nations, Charles Ollivon s’est exprimé sur son nouveau rôle au sein du XV de France.
On peut dire qu’il revient de très loin. Alors que sa carrière était compromise après deux graves blessures consécutives, le troisième ligne est revenu en 2019 avec un niveau impressionnant. Après quasiment deux ans sans jouer, il n’a rien perdu de son talent. Mieux, Ollivon a réussi à décrocher un ticket pour la préparation au mondial en tant que réserviste puis pour le Japon en bousculant la hiérarchie. Durant la compétition il s’est affirmé comme un leader au point d’être titulaire pour le quart de finale de la Coupe durant lequel il marqua un essai. Pour la Fédération Française de Rugby, le nouveau capitaine des Bleus s’est montré enthousiaste :
« C’est un honneur d’être capitaine de l’équipe de France. Je prends ça avec beaucoup de bonheur et de philosophie. Il y a beaucoup de leaders dans l’équipe qui auraient pu endosser ce rôle. Il faut en être conscient […] C’est beaucoup de bonheur. Avec les épreuves que j’ai pu traverser, j’ai l’impression que c’est que du bonus pour moi dans tous les cas. Je sais que cela va être lourd comme responsabilité. J’ai envie d’être à la hauteur et à la fois de prendre du plaisir et de profiter de chaque instant. »
🔴 Désigné capitaine du #XVdeFrance pour le Tournoi des #SixNations, le troisième ligne se réjouit de sa mission et nous parle de cette nouvelle aventure avec ambition et humilité.
🎥 Reportage 👉 https://t.co/IZqxZZIoFr#NeFaisonsXV pic.twitter.com/4bJ08vcR4F
— France Rugby (@FranceRugby) January 8, 2020