Selon le nouvel actionnaire majoritaire du RCT, Rhys Webb ne jouera plus pour l’équipe jusqu’à la fin de saison.
La semaine du gallois est agitée. Après avoir officialisée son départ de Toulon à l’issue de la saison, une année avant la fin de son contrat, Rhys Webb a également appris qu’il était de nouveau éligible à la sélection galloise. L’international aux 31 capes ne pouvait plus jouer pour son équipe nationale puisque sa fédération avait renforcé sa politique de sélection il y a deux ans. Pour évoluer à l’étranger et être appelé, il fallait au moins 60 sélections.
Une mesure mise en place alors que Rhys Webb venait tout juste de signer son contrat avec Toulon. Désormais, il peut jouer pour le Pays de Galles sauf que son absence n’était pas prévue par le staff du RCT qui va déjà perdre Baptiste Serin pendant le Tournoi des 6 Nations. Une situation qui agace fortement Bernard Lemaître, nouveau propriétaire du club. Ce dernier s’est montré implacable, Webb ne jouera plus avec Toulon : « Celui qui est en faute, c’est Rhys Webb. C’est lui qui s’est prêté à toutes ces manœuvres. Cela nous amène à une situation où Rhys Webb ne jouera plus avec le maillot de Toulon d’ici la fin de la saison. Son attitude a été malhonnête avec le RCT. »
Bernard Lemaître sur le cas Rhys Webb au @RCTofficiel ⏬
🎙"Rhys #Webb ne jouera plus avec le maillot de #Toulon d'ici la fin de la saison. Son attitude a été malhonnête avec le #RCT." pic.twitter.com/iuwccmqEjL
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 5, 2020