La Section Paloise s’est une nouvelle fois inclinée à domicile, alors que dans le même temps Bordeaux reste invaincu à domicile et que le MHR s’est imposé contre Brive.
Montpellier : une puissance presque muette
Les brivistes nous ont donné une leçon de solidarité malgré la défaite. Pendant une grande partie du match, ils ont résisté collectivement. On pense notamment à cette première demie heure durant laquelle, les colosses cistes se sont fracassés sur la muraille briviste. Alors que les héraultais ont tenté, un à un, d’y aller de leur exploit personnel, c’est bien le CAB qui a marqué le premier essai. En seconde période, le scénario s’est répété. Si les montpelliérains ont terminé la rencontre sans pression, la victoire étant acquise, les corréziens ont marqué un magnifique essai pour s’offrir un bonus défensif. Score final 29 à 26.
Pau sombre
Le descente continue pour la Section Paloise. De nombreuses erreurs de transmission et de ballons tombés ont donné beaucoup de munitions à des rochelais qui n’ont eu qu’à tendre les bras à certains moments. La défaite est lourde. Très lourde. Les palois ont encaissé 44 points à domicile. Avec cinq essais les rochelais se sont baladés ramenant du Hameau leur première victoire à l’extérieur de la saison. Victoire bonifiée 44 à 13 pour Jules Plisson et ses coéquipiers.
Bordeaux fait le plein
Plus de 28 000 spectateurs étaient venus voir le duel entre l’UBB et Bayonn à Chaban-Delmas. Un duel extrêmement alléchant sur le papier tant ces deux formations ont un goût prononcé pour le rugby offensif. Sérieux en première période, les bordelais ont mis à peine une minute avant de marquer leur première essai par l’intermédiaire de Dubié. Le centre fut suivi quelques instants plus tard par Douglas puis Lamerat après une belle pirouette sur lui-même pour échapper à la défense basque. Un score fleuve à la pause mais un score qui ne va plus bouger. Au grand dam des spectateurs, le restes des offensives girondines ne se sont pas soldées par des essais. Même s’ils ont conservé le bonus offensif, les bordelais ont parfois joué trop facilement. Moins concentrés qu’en première période, ils n’ont pas réussi à marquer des points supplémentaires, score final 22 à 3.